Contactologie

 

Lentilles correctrices 

Les lentilles correctrices sont idéales pour soulager la personne qui ne souhaite pas porter ses lunettes au quotidien. Cependant, de strictes consignes d’hygiènes et de temps de port sont à respecter lorsque l’on désire porter des lentilles de contact. Au Comptoir de l’Optique, nous prenons notre responsabilité en la matière très au sérieux. Voilà pourquoi nous vérifierons d’abord si votre œil (courbure, sécheresse oculaire) convient au port de celles-ci. Si l’examen se révèle positif, nous vous apprendrons à bien les mettre et débuterons une adaptation en plusieurs étapes. C’est un processus qui demandera plusieurs rendez-vous et ce, afin d’éviter tout risque d’infection ou d’inflammation.

De plus, les lentilles de contact nécessitent un strict respect des règles d’entretien et d’hygiène, en plus d’une visite à intervalle régulier chez son adaptateur.

Nos marques de lentilles

Les lentilles conventionnelles

Les lentilles dites conventionnelles ne corrigent pas la vision. Nous en avons de toutes sortes, colorées.

Même si leurs vertus ne sont cosmétiques, les répercussions sur l’œil sont pareilles. Voilà pourquoi nous effectuons les mêmes examens et démarches que pour les correctrices. 

Quelques conseils pour mettre et enlever vos lentilles


Powered by Au Comptoir de l'Optique